Maison
Produits
A propos de nous
Visite d'usine
Contrôle de la qualité
contacto
Demande de soumission
Maison Produitscatégorie industrielle de metabisulfite de sodium

Coagulant de coffre-fort de Metabisulfite 96,5% de sodium de catégorie de technologie du SO2 65% pour OIN 9001 d'industrie du caoutchouc

Coagulant de coffre-fort de Metabisulfite 96,5% de sodium de catégorie de technologie du SO2 65% pour OIN 9001 d'industrie du caoutchouc

    • SO2 65% Tech Grade Sodium Metabisulfite 96.5% Safe Coagulant For Rubber Industry ISO 9001
    • SO2 65% Tech Grade Sodium Metabisulfite 96.5% Safe Coagulant For Rubber Industry ISO 9001
  • SO2 65% Tech Grade Sodium Metabisulfite 96.5% Safe Coagulant For Rubber Industry ISO 9001

    Détails sur le produit:

    Lieu d'origine: Hunan
    Nom de marque: Kemsky
    Certification: ISO 9001
    Numéro de modèle: smbs-I 9

    Conditions de paiement et expédition:

    Quantité de commande min: 1 tonne métrique
    Prix: usd 300 per metric ton
    Détails d'emballage: 25 kilogrammes de sac, 1000 kilogrammes de grand sac
    Délai de livraison: 5-8 jours
    Conditions de paiement: T / T, L / C
    Capacité d'approvisionnement: 3000 tonnes par mois
    Contactez maintenant
    Description de produit détaillée
    Nom: coagulant de metabisulfite de sodium dans l'industrie du caoutchouc L'autre nom: coagulant de pyrosulfite de sodium dans l'industrie du caoutchouc
    apperance: poudre cristalline sèche Application: catégorie de technologie, coagulant dans l'industrie du caoutchouc
    d'emballage: 25 kilogrammes des kilogrammes bag/1000 tissé par plastique de sac d'éléphant Capacité de chargement: 25-27 tonnes par conteneur

     

     

    Catégorie industrielle de Metabisulfite de sodium

    Sodium Metabisulfite pour l'industrie minière


     

    Spécifications industrielles de catégorie de Metabisulfite de sodium

    Article Spécifications Résultat d'essai
    Pureté (COMME Na2 S2 O5) Minute 96,5% 97,4%
    Anhydride sulfureux (SO2) Minute 65,0% 65,5%
    Fer (Fe) 0,005% maximum 0,002%
    Insoluble dans l'eau 0,05% maximum 0,03%
    Valeur du pH 4.0~4.8 4,5

    Application de catégorie industrielle de Metabisulfite de sodium

     

    La catégorie industrielle de Metabisulfite de sodium a un grand choix d'utilisations. En sodium d'industrie pharmaceutique Metabisulfite est employé pour la purification dans le chloroforme, la sulfone propylique de benzène et la production d'aldéhyde benzoïque ; Du sodium Metabisulfite est employé pour le coagulant dans l'industrie du caoutchouc ; Du sodium Metabisulfite est employé pour antichlor dans le blanchiment de coton, filature de coton auxiliaire et caustique dans l'industrie d'impression et de teinture ; Du sodium Metabisulfite est employé pour le cuir traitant dans l'industrie de bronzage, le sodium Metabisulfite peut faire doux, dodu en cuir et dur, et fait le cuir possèdent le pliage imperméable et anti, propriétés de résistance à l'usure ; Du sodium Metabisulfite peut être employé pour la production de Hydroxyvanilline et de chlorhydrate d'hydroxylamine dans l'industrie chimique ; Du sodium Metabisulfite peut être employé comme promoteur dans l'industrie photographique.

    Utilisations de sodium Metabisulfite

    Le metabisulfite de sodium est un d'un groupe d'agents de conservation connus sous le nom de sulfites. C'est un conservateur, un agent de blanchiment cosmétique et industriel, et un ingrédient dans la solution de se développer pour le film et la photographie. Les preuves existent que c'est également une toxine d'immunisé-système. En tant qu'élément du groupe de sulfites, le metabisulfite de sodium peut provoquer des réactions dans les personnes, en particulier asthmatiques, s'étendant du malaise gastro-intestinal et des ruches aux crises d'asthme.

    Utilisations alimentaires

    Le metabisulfite de sodium est employé comme agent de conservation en nourritures telles que des pâtisseries, des confitures, des vins, des fruits secs et beaucoup de sauces. Des sulfites peuvent être ajoutés avant ou après la cuisson. Des fruits et les légumes crus étaient pulvérisés avec des sulfites, mais cette pratique a été interdite par les États-Unis Food and Drug Administration en 1986. Le metabisulfite de sodium est également employé comme agent antibactérien en vin, bien que quelques fabricants aient commencé à employer le metabisulfite de potassium à la place. Quelques winemakers ont réclamé que le metabisulfite de sodium augmente la teneur en sodium du vin.

    Utilisations industrielles

    Le metabisulfite de sodium existe sous les formes de catégorie alimentaire et de non-nourriture-catégorie. La forme de non-nourriture-catégorie est un blanchiment industriel et un agent réducteur ; elle est également employée pour enlever le chlore excédentaire de l'eau potable et comme agent se développant et de réparation photographique de bain.

     

    Utilisation médicinale

    Le metabisulfite de sodium est un additif antioxydant dans les médecines injectables et est également employé comme agent réducteur en pharmaceutiques. Quelques lotions médicales peuvent contenir le metabisulfite de sodium ; même dans les préparations actuelles, cependant, le metabisulfite de sodium peut induire des réactions allergiques ou sensibles.

    Asthme et sulfites

    Les réactions au metabisulfite de sodium sont plus communes parmi des asthmatiques que dans la population globale et peuvent être douces ou graves. Selon le programme international de l'Organisation Mondiale de la Santé sur la sécurité chimique, 25 pour cent de réactions graves aux sulfites ont impliqué de respirer des difficultés, bien que les réactions aient affecté non seulement la fonction respiratoire mais la peau et la fonction gastro-intestinale aussi bien. Les ruches, le gonflement et le vomissement sont tous des réactions possibles. 

     

    Quand la production du metabisulfite de sodium de sodium (SMBS), pendant le processus de fabrication là est gaz de SO2 peut venir du soufre, de la pyrite, de l'incinération de sulfure d'hydrogène ou de tout autre contrôle de traitement des déchets de problème de gaz de queue et.

    Précautions

    L'ingestion des nourritures contenant le metabisulfite de sodium peut placer outre des réactions si vous êtes sensible aux sulfites. Les règlements exigent des fabricants d'énumérer des sulfites sur des labels d'ingrédient. La base de données de cosmétiques note que le metabisulfite de sodium, utilisé dans les produits tels que des crèmes hydratantes, des protections solaires, détergents et agents de blanchiment de cheveux, peut être toxique au système immunitaire humain et peut être un carcinogène.

     

    Solubilité de metabisufite de sodium

     

    Solubilité de metabisufite de sodium : dissolvez dans l'eau, solution de l'eau est acide (l'eau 54g/100ml à l'eau 20℃, 81.7g/100ml à 100℃). Soluble en glycérol, légèrement soluble en éthanol. Densité relative 1,4. Soluble dans l'eau et soluble en glycérol, décomposition facile avec l'humidité. Exposé à l'air, facilement oxydé dans le sulfate de sodium. En entrant en contact avec des acides forts, libérez l'anhydride sulfureux et produisez des sels correspondants. La chauffage jusqu'à 150℃ se décomposent.

     

     

    Introduction au sodium Metabisulfite en application du traitement minéral en métal

    Le sodium Metabisulfite est très utilisé pour l'industrie minière. Les méthodes de traitement minéral sont comme suit :

    Gravité | Séparation magnétique | Sélection électrique | Flottaison | selction chimique | Élection photoélectrique | Sélection de frottement | Cueillette de main

    Flottaison : La flottaison est la technique de séparer les minerais utiles du minerai, basée sur les propriétés physiques et chimiques des particules minérales. Presque tout les minerai peut être employé dans la séparation de flottaison.
    Réactifs de flottaison utilisés généralement dans la flottaison : collecteur, moussant, modificateur. Parmi eux, le modificateur inclut également l'inhibiteur, l'activateur, le pH ajustant l'agent, l'agent de dispersion, le floculant, etc….

    Agent contagieux : L'agent contagieux est des réactifs de flottaison qui change le hydrophobicity de la surface minérale, fait la particule minérale planctonique adhérer à la bulle. Le xanthate, poudre noire est collecteur anionique.

    Flottaison des minerais d'avance et de zinc :

    La galène (c.-à-d. PBS) est un minerai relativement commun, il est un genre de sulfure. Le xanthate et la poudre noire sont utilisés généralement en tant qu'agent contagieux (le dichromate de potassium est un inhibiteur efficace).

    La composition chimique de sphalérite (ZnS) est des minerais de sulfure tels que ZnS, cristaux.

    La capacité contagieuse de xanthate alkylique à chaîne courte sur la sphalérite est faible ou non disponible. ZnS ou Marmatite sans activation peut être choisi seulement par le type à longue chaîne xanthate.

    Dans la période suivante, les applications des agents contagieux de xanthate continueront à occuper la position dominante. Afin d'adapter à la demande de la flottaison de plus en plus complexe de sphalérite, la combinaison de la pharmacie il est impérative, il est également une façon efficace de taper entièrement le potentiel de la médecine traditionnelle.

    L'inhibiteur principal de flottaison sont comme suit :

    1. La chaux (cao) a l'absorption d'eau forte, agie avec de l'eau pour produire le Ca(OH)2 hydraté de chaux. La chaux est employée pour améliorer le pH de la pulpe, empêchent des minerais de sulfure de fer. Dans le cuivre de sulfure, avance, minerai de zinc, souvent lié au minerai de fer sulfided.

    2. Le cyanure (KCN, NaCN) est un inhibiteur efficace pour la séparation de l'avance et du zinc. En pulpe alcaline, augmentations de concentration de NC, qui est en faveur d'inhibition.

    3. Le sterling de sulfate de zinc est le cristal blanc, soluble dans l'eau, est l'inhibiteur de la sphalérite, habituellement dans la pulpe alcaline qu'il a l'effet de l'inhibition.

    4. La clé qui joue des rôles d'inhibition en sulfite, sulfite, SO2 est principalement HSO3-. L'anhydride sulfureux et le sous acide sulfurique (sel) sont principalement employés dans l'inhibition de la pyrite et de la sphalérite. Pulpe acide faible de mine faite de chaux à partir de l'anhydride sulfureux (pH=5~7), ou de l'anhydride sulfureux d'utilisation, du sulfate de zinc, du sulfate ferreux et du sulfate ferrique ensemble comme inhibiteur. Ainsi la galène, pyrite, sphalérite sont empêchées. La sphalérite inhibée peut être activée par un peu de sulfate de cuivre. Peut également employer le thiosulfate de sodium, metabisulfite de sodium pour remplacer le sulfite, pour empêcher des pyrites de sphalérite et de fer (généralement connues sous le nom de FeS2).

     

     

    Coordonnées
    NINGBO SOURCECHEM CO.,LTD

    Personne à contacter: Ms.xie

    Téléphone: +8613975090964

    Envoyez votre demande directement à nous (0 / 3000)

    Autres Produits

Home
Products
About Us
Factory Tour
Quality Control
Contact Us
Request A Quote
Home ProductsSodium Metabisulfite Industrial Grade

NINGBO SOURCECHEM CO.,LTD

SO2 65% Tech Grade Sodium Metabisulfite 96.5% Safe Coagulant For Rubber Industry ISO 9001

    • SO2 65% Tech Grade Sodium Metabisulfite 96.5% Safe Coagulant For Rubber Industry ISO 9001
    • SO2 65% Tech Grade Sodium Metabisulfite 96.5% Safe Coagulant For Rubber Industry ISO 9001
  • SO2 65% Tech Grade Sodium Metabisulfite 96.5% Safe Coagulant For Rubber Industry ISO 9001

    Product Details:

    Place of Origin: Hunan
    Brand Name: Kemsky
    Certification: ISO 9001
    Model Number: smbs-I 9

    Payment & Shipping Terms:

    Minimum Order Quantity: 1 metric ton
    Price: usd 300 per metric ton
    Packaging Details: 25 kgs bag,1000 kgs big bag
    Delivery Time: 5-8 days
    Payment Terms: T/T , L/C
    Supply Ability: 3000 tons per month
    Contact Now
    Detailed Product Description
    Name: Sodium Metabisulfite Coagulant In Rubber Industry Other Name: Sodium Pyrosulfite Coagulant In Rubber Industry
    Apperance: Dry Crystalline Powder Application: Tech Grade ,coagulant In Rubber Industry
    Packing: 25 Kgs Plastic Woven Bag/1000 Kgs Jumbo Bag Loading Capacity: 25-27 Tons Per Container

     

     

    Sodium Metabisulfite Industrial Grade

    Sodium Metabisulfite for Mining Industry


     

    Sodium Metabisulfite Industrial Grade Specification

    Item Specification Testing Result
    Purity (AS Na2S2O5 ) 96.5% Min 97.4%
    Sulfur Dioxide (SO2) 65.0% Min 65.5%
    Iron (Fe) 0.005% Max 0.002%
    Water Insoluble 0.05% Max 0.03%
    Ph Value 4.0~4.8 4.5

    Application of Sodium Metabisulfite Industrial Grade

     

    Sodium Metabisulfite Industrial Grade has a wide uses range. In pharmaceutical industry Sodium Metabisulfite is used for purification in chloroform, benzene propyl sulfone and benzaldehyde production; Sodium Metabisulfite is used for coagulant in rubber industry; Sodium Metabisulfite is used for antichlor in cotton bleaching, Cotton mill auxiliary and mordant in printing and dyeing industry; Sodium Metabisulfite is used for leather processing in tanning industry, Sodium Metabisulfite can make leather soft, plump and tough, and make leather own waterproof, anti folding, wear resistance properties; Sodium Metabisulfite can be used for the production of Hydroxyvanilline and Hydroxylamine Hydrochloride in chemical industry; Sodium Metabisulfite can be used as developer in photographic industry.

    Uses of Sodium Metabisulfite

    Sodium metabisulfite is one of a group of preservatives known as sulfites. It is a food preservative, cosmetic and industrial bleaching agent, and an ingredient in the developing solution for film and photography. Evidence exists that it is also an immune-system toxin. As part of the group of sulfites, sodium metabisulfite can provoke reactions in people, particularly asthmatics, ranging from gastrointestinal discomfort and hives to asthma attacks.

    Food Uses

    Sodium metabisulfite is used as a preservative in foods such as baked goods, jams, wines, dried fruit and many sauces. Sulfites can be added before or after cooking. Fruits and raw vegetables used to be sprayed with sulfites, but this practice was banned by the U.S. Food and Drug Administration in 1986. Sodium metabisulfite is also used as an antibacterial agent in wine, although some manufacturers have begun using potassium metabisulfite instead. Some winemakers have claimed that sodium metabisulfite increases the sodium content of wine.

    Industrial Uses

    Sodium metabisulfite exists in both food-grade and non-food-grade forms. The non-food-grade form is an industrial bleaching and reducing agent; it is also used to remove excess chlorine from drinking water and as a photographic developing and fixing bath agent.

     

    Medicinal Use

    Sodium metabisulfite is an antioxidant additive in injectable medicines and is also used as a reducing agent in pharmaceuticals. Some medical lotions may contain sodium metabisulfite; even in topical preparations, however, sodium metabisulfite may induce allergic or sensitive reactions.

    Asthma and Sulfites

    Reactions to sodium metabisulfite are more common among asthmatics than in the general population and can be mild or severe. According to the World Health Organization’s International Programme on Chemical Safety, 25 percent of severe reactions to sulfites involved breathing difficulties, although reactions affected not only respiratory function but skin and gastrointestinal function as well. Hives, swelling and vomiting are all possible reactions. 

     

    When producing Sodium sodium metabisulfite(SMBS), during the manufacture process there is SO2 gas can come from sulphur, pyrite, hydrogen sulfide incineration or other tail gas problem and waste treatment control .

    Cautions

    Ingesting foods containing sodium metabisulfite can set off reactions if you are sensitive to sulfites. Regulations require manufacturers to list sulfites on ingredient labels. The Cosmetics Database notes that sodium metabisulfite, used in products such as moisturizers, sunscreens, cleansers and hair bleaches, may be toxic to the human immune system and may be a carcinogen.

     

    Sodium metabisufite solubility

     

    Solubility of sodium metabisufite: dissolve in water, water solution is acidic (54g/100ml water at 20℃, 81.7g/100ml water at 100℃). Soluble in glycerol, slightly soluble in ethanol. Relative density 1.4. Soluble in water and soluble in glycerol, easy decomposition with moisture. Exposed to air, easily oxidized into sodium sulfate. Contacting with strong acids, release sulfur dioxide and generates the corresponding salts. Heating up to 150℃ decompose.

     

     

    Introduction to Sodium Metabisulfite in application of metal mineral processing

    Sodium Metabisulfite is widely used for mining industry. Methods of mineral processing are as follows:

    Gravity | Magnetic separation | Electric selection | Flotation | chemical selction | Photoelectric election | Friction selection | Hand picking

    Flotation: Flotation is the technique of separating useful minerals from the ore, based on the physical and chemical properties of mineral particles. Almost all of the ore can be used in flotation separation.
    Flotation reagents commonly used in flotation: collector, foaming agent, modifier. Among them, the modifier also includes the inhibitor, activator, pH adjusting agent, dispersing agent, flocculant, etc..

    Catching agent: Catching agent is flotation reagents that changes hydrophobicity of mineral surface, makes planktonic mineral particle adhere to bubble. Xanthate, black powder is anionic collector.

    Flotation of lead and zinc ores:

    Galena (i.e. PBS) is a relatively common mineral, it is a kind of sulfide. Xanthate and black powder are commonly used as catching agent (potassium dichromate is an effective inhibitor).

    Sphalerite (ZnS) chemical composition is sulfide minerals such as ZnS, Crystals.

    The catching capacity of short chain alkyl xanthate on sphalerite is weak or not available. ZnS or Marmatite without activation can be selected only by long chain type xanthate.

    In the next period of time, the applications of xanthate catching agents will continue to occupy the dominant position. In order to adapt to the demand of increasingly complex Sphalerite flotation, the combination of pharmacy is imperative, it is also an effective way to fully tap the potential of traditional medicine.

    The main flotation inhibitor are as follows:

    1. Lime (CaO) has strong water absorption, acted with water to produce hydrated lime Ca(OH)2. Lime is used to improve pH of the pulp, inhibit of iron sulfide minerals. In the sulfide copper, lead, zinc ore, often associated with sulfided iron ore.

    2. Cyanide (KCN, NaCN) is an effective inhibitor for the separation of lead and zinc. In alkaline pulp, CN concentration increases, which is in favor of inhibition.

    3. The sterling of Zinc Sulfate is white crystal, soluble in water, is the inhibitor of sphalerite, usually in the alkaline pulp it has effect of inhibition.

    4. The key that plays inhibition roles in sulfite, sulfite, SO2 is mainly HSO3-. Sulfur dioxide and sub sulfuric acid (salt) are mainly used in inhibition of Pyrite and sphalerite. Weak acid mine pulp made of lime from Sulfur dioxide (pH=5~7), or use Sulfur dioxide, zinc sulfate, ferrous sulfate and ferric sulfate together as inhibitor. Thus galena, pyrite, sphalerite are inhibited. The inhibited sphalerite can be activated by small amount of copper sulfate. Also can use Sodium thiosulfate, sodium metabisulfite to replace sulfite, to inhibit sphalerite and iron pyrites (commonly known as FeS2).

     

     

    Contact Details
    NINGBO SOURCECHEM CO.,LTD

    Contact Person: Ms.xie

    Tel: +8613975090964

    Send your inquiry directly to us (0 / 3000)

    Other Products